Versions Compared

Key

  • This line was added.
  • This line was removed.
  • Formatting was changed.
Comment: Application de buffers et fait par type de stock

Table of Contents

...

Les buffers servent à protéger un certain nombre d'unites unités de stock. Le cas le plus commun d'utilisation est de protéger quelques unités (2-3) du stock sur le stock vendable global, pour ainsi mitiger la désynchronisation entre les ventes en magasin et les ventes en ligne.

Info
titleApplication par type de stock

Les buffers peuvent être appliques de manier globale ou par endpoint, par contre, leur application est toujours ouverte par type de stock. Il n'y a pas une application unifiée qu'englobe plusiers types de stock à la fois.

Example : S'il y a un buffer glob de 2 pour le type de stock on_hand et un autre de 3 pour le type de stock ASN, quand les buffers sont appliques de manier global, leur application corresponde à la sum de l'application globale pour on_hand + l'application global pour l'ASN.


Buffer groups

Tous Tout buffer à un buffer_group au quel  auquel il appartient et que permet lui faire référence depuis une requete de stock

...

Impact des buffers sur le calcul de stock

Prise en compte dans le requêtes de stock

Les buffers globals/endpoints que sont appliques dépende de la configuration des requêtes de stock. Dans la requete de stock on liste les buffers groups - les groups dans lesquels les buffers sont reparties - que doive être prise en compte. S'il y a 3 buffers globales configures pour une même clé de stock, et le but se d'appliquer arbitrairement 1 de ces 3. Il suffit de les repartir dans 3 buffers groups différents, et d'indiquer QUE 1 seul dans la requête de stock.

Calcul

Quand les buffers sont prise en compte dans un requete de stock, le calcul de stock disponible ce fait comme suit : 

...